jeudi 29 octobre 2015

Tournoi de basket

Du 10 au 15 avril dernier, le club de basket de Plomelin, accompagné par le Comité, s’était rendu à Kirchhain pour participer à une rencontre organisée par le TSV. 

A cette occasion il avait été convenu qu’un « match retour » aurait lieu à Plomelin pendant les vacances d’automne. Ainsi donc, vendredi 23 octobre, peu après 14 heures, un car en provenance d’Allemagne est arrivé sur les bords de l’Odet avec à son bord une équipe de U 13 garçons et une de U 13 filles. Leur objectif, participer le dimanche 25 au tournoi créé pour l’occasion par l’ASP Basket. Pour compléter l’affiche, les dirigeants plomelinois avaient invité un club de leur connaissance, celui d’Aillant sur Tholon, une petite commune des environs d’Auxerre.

Le vendredi soir les deux délégations ont été accueillies officiellement par le Maire de Plomelin, M. Jean-Paul Le Dantec. Après qu’il ait souhaité la bienvenue à chacun et formulé le vœu que le séjour des Allemands et des Bourguignons se déroule au mieux, tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.

Le dimanche, les équipes masculines et féminines se sont rencontrées selon une formule championnat et le tournoi s’est terminé par la victoire des garçons de Kirchhain dans leur poule et par celle des filles de Plomelin dans la leur.


Et voici toutes les équipes...

Outre le programme sportif, un programme culturel a été proposé à tous ces jeunes. Il en est toujours ainsi pour les rencontres organisées dans le cadre du Jumelage. C’est ce qui explique également que la venue des allemands à Plomelin a pu être subventionnée par l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ ou DFJW en allemand). Parmi les activités proposées figuraient entre autres la visite de Locronan, la visite guidée de Quimper et une matinée à la Maison des jeux bretons de Saint-Jean Trolimon.


Au moment du départ mardi 27 au soir, beaucoup se disaient que le séjour avait été trop court et qu’il faudrait bien sûr renouveler ce type de rencontre. Also bis zum nächsten Mal!

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont accepté d'héberger des jeunes ou des accompagnateurs chez eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire