samedi 20 octobre 2018

Neuvième Fête de la Bière

La neuvième Fête de la Bière a eu lieu cette année à Plomelin le samedi 13 octobre. Presque tous les participants à notre voyage en Allemagne étaient là et ont contribué à donner à cette soirée une très belle ambiance. Bien évidemment, la comparaison avec l'Oktoberfest, la vraie, celle de Munich, ne pouvait pas tourner à l'avantage de celle de Plomelin mais le but recherché a été atteint, donner du plaisir à toutes les personnes présentes. Un grand merci à Jean-Luc Poriel, traiteur à Pluguffan, qui nous a préparé la traditionnelle et délicieuse choucroute servie pour l'occasion.

Comme tous les ans, décorée par les membres du comité, la salle socioculturelle avait pris des allures de taverne bavaroise.


Une longue file d'attente pour aller se servir!

Que de monde autour de la source!

Et tout au long de la soirée, au son de la musique bavaroise, des jeux traditionnels se sont succédé et ont permis à tous de prendre du bon temps.


Demi-finale dames du célèbre Masskrugstemmen
Comme à leur habitude, des amis de Betziesdorf avaient fait le voyage pour participer à cette belle fête. Il y avait là cette année Snoopy, Jacqueline, Isabelle, Erika, Innes et Connie. Un grand merci à eux d'avoir fait tous ces kilomètres pour nous rejoindre. Le comité de jumelage de Quimper-Remscheid était également représenté et nous en sommes ravis.

La table de nos amis allemands.
Also noch einmal "Ein Prosit der Gemütlichkeit" und bis zum 12.10. nächsten Jahres für das zehnte Plomeliner Oktoberfest! 

Au 12 octobre l'année prochaine pour la dixième Oktoberfest plomelinoise!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire