La cinquième Oktoberfest a eu lieu à Plomelin le samedi 4 octobre. La tradition a été respectée et cette année encore la salle était comble. Il faut dire que cette soirée, unique en son genre à Plomelin, recueille tous les suffrages et que tous les participants prennent plaisir à se réunir avec leurs amis autour d'une bonne choucroute, accompagnée bien évidemment de bière ou de riesling.
Cette année encore, décorée par les membres du comité, la salle socioculturelle avait pris des allures de tavernes bavaroises.
La "Taverne" plomelinoise |
Une importante délégation de Betziesdorf avait fait le voyage pour l'occasion. Ils n'étaient pas moins de neuf et ils nous ont fait la surprise d'arriver en costume traditionnel bavarois. Nous les remercions infiniment d'avoir fait tant de kilomètres pour passer ce moment avec nous. Le comité de jumelage Quimper-Remscheid était également représenté en la personne de sa présidente, Michelle Cap, et de son trésorier, Philippe Louarn, accompagnés d'une demie douzaine de membres.
La délégation de Betziesdorf en costume traditionnel |
Ajoutons à cela la musique et quelques animations devenues classiques - et quelques autres un peu moins - et nous avons tous les ingrédients pour nous croire à la Hofbräuhaus.
Jean-Pierre Le Meur, le vainqueur du planté de clou à l'oeuvre. |
Also noch einmal "Ein Prosit der Gemütlichkeit" und bis zum 10.10. nächstes Jahr! Au 10 octobre l'année prochaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire