samedi 26 octobre 2019

10ème Fête de la Bière

La dixième Fête de la Bière a eu lieu cette année à Plomelin le samedi 12 octobre. 


Pour marquer cet événement, le comité de jumelage avait retenu l'idée de faire venir l'orchestre  hessois "Deko Hirsche" pour animer la soirée. C'est celui-là même qui, dans la Bürgerhaus de Betziesdorf, avait fourni une prestation dont tous les participants au voyage de septembre 2018 en Allemagne se souviennent. 

Et comme prévu, ce fut un très grand succès! La salle était comble et tout le monde a pris beaucoup de plaisir à participer à cette Oktoberfest au son de la musique "live". Tout au long de la soirée, des morceaux de musique rock, de variété allemande et traditionnelle bavaroise ont retenti dans la salle socioculturelle, transformée par les membres du comité en immense taverne. 

La Taverne plomelinoise
Les jeux habituels - planter de clous, duels de Masskrugstemmen - ont été l'occasion de  confrontations amicales mais acharnées. Certains ont pu conserver leur titre mais d'autres ont dû le céder à un nouveau "Chevalier de l'Ordre de la Chope de Bière".

La finale féminine de Masskrugstemmen
Comme à l'habitude, des amis de Betziesdorf avaient fait le voyage pour participer à cette belle fête. Et, pour marquer l'occasion, ils étaient venus en nombre! Ils étaient en effet 18 parmi nous, auxquels il faut bien sûr rajouter les 5 membres de l'orchestre. Un grand merci à eux d'avoir fait tous ces kilomètres pour fêter avec nous le dixième anniversaire de l'Oktoberfest plomelinoise. 

Ambiance avec nos amis allemands!
Le comité de jumelage de Quimper-Remscheid était également représenté, ce qui tous les ans nous monttre combien les liens que nous avons tissés sont solides.

Un grand merci à Jean-Luc Poriel, notre traiteur de Pluguffan, qui nous a préparé sa traditionnelle et délicieuse choucroute, unanimement appréciée.

Also noch einmal "Ein Prosit der Gemütlichkeit" und bis zum 10.10. nächsten Jahres für das elfte Plomeliner Oktoberfest! 

Au 10 octobre l'année prochaine pour la onzième Oktoberfest plomelinoise!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire