lundi 23 octobre 2017

Huitième Fête de la Bière

La huitième Oktoberfest a eu lieu à Plomelin le samedi 14 octobre. Cette année encore de nombreuses personnes sont venues déguster la traditionnelle choucroute servie pour l'occasion et préparée par Jean-Luc Poriel, traiteur à Pluguffan. Beaucoup ont même déclaré qu'elle était meilleure que d'habitude. Ce que nous avons bien sûr fait savoir à Jean-Luc avec grand plaisir!
 
Comme les années passées, cette soirée a été marquée par une très belle ambiance et ceux qui étaient là pour la première fois n'ont pas regretté de nous avoir rejoints. Nos amis Snoopy, Jacqueline et Marie-Léonie avaient fait le voyage depuis Betziesdorf pour participer à cette belle fête. Les comités de jumelage de Quimper-Remscheid et de Combrit-Grafenhausen étaient également représentés, ce dont nous les remercions très chaleureusement.
 
 

Comme tous les ans, décorée par les membres du comité, la salle socioculturelle avait pris des allures de taverne bavaroise. Et tout au long de la soirée,  des jeux traditionnels ont contribué à ce que chacun prenne du plaisir au son de la musique bavaroise.
 
Elodie et Christine participent au traditionnel Maßkrugstemmen.

Ici ce sont Anthony et Jacques qui s'affrontent dans un duel épique.

 






















Snoopy, Marie-Léonie et Jacqueline entourant Emilienne et Alain Feunteun
 
Also noch einmal "Ein Prosit der Gemütlichkeit" und bis zum 13.10. nächsten Jahres! 

Au 13 octobre l'année prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire