mardi 4 octobre 2016

Dorffest à Betziesdorf

Betziesdorf a organisé le samedi 24 septembre dernier sa troisième " Dorffest " ou "Fête du village". Comme pour les précédentes éditions, l’idée était de faire en sorte que la population se retrouve en famille et entre amis pour une journée conviviale.

En 2015, il n'avait pas été possible au comité plomelinois d'envoyer une délégation participer à cette sympathique manifestation. Mais cette fois un petit groupe de neuf personnes a pu être constitué et c'est avec un plaisir évident que certains ont découvert ou redécouvert Betziesdorf et sa région.

Arrivés à destination en minibus le jeudi soir, nous sommes allés passer la journée du vendredi à Marburg. Nous avons visité la vieille ville et sommes montés jusqu'au château où une taverne accueillante nous a permis de nous restaurer et de nous rafraîchir.

Ein prosit!!

Le samedi matin, nous sommes allés nous promener dans le centre de Kirchhain puis avons fait un saut jusqu'à Amöneburg pour profiter de la vue exceptionnelle sur les alentours. En tout début d'après-midi, nous avons assisté à l'inauguration d'une stèle destinée à commémorer le cinquantième anniversaire du jumelage, fêté avec l'éclat que l'on sait l'été dernier à Plomelin.



La stèle devant la Bürgerhaus
Cette année les bénévoles en charge de l'organisation de la Dorffest avaient souhaité que les différentes activités se déroulent autour de la Bügerhaus, la Maison pour tous, afin que les équipes participantes soient plus aisément en contact et puissent ainsi échanger ou assister aux performances des adversaires. L'idée s'est révélée plutôt bonne, puisque cela nous a permis de bien rire des déboires des autres... et eux des nôtres!


Les participants écoutent les explications des organisateurs
 
Parmi les jeux proposés, certains  nous ont laissé un souvenir inoubliable, telles la pêche à la brosse à dent ou la chasse aux canards.


Vévé sur le parcours canin

La chasse aux canards


La journée s'est terminée par un repas "grillades, saucisses et bières" - étonnant, non? - suivi d'une soirée dansante dans la Bürgerhaus.



Compte tenu de la route que nous avions à faire pour notre retour le lundi, le dimanche a été consacré à un repos bien nécessaire.

L'an prochain, la Dorffest devrait avoir lieu le samedi 23 septembre à Betziesdorf. Si nous parvenons à constituer un petit groupe, peut-être y retournerons-nous.










 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire